Les réseaux mafieux, Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga déboulonne l’entreprise chinoise CREC7.
L’entreprise Chinoise CREC7 doit répondre devant la justice pour non exécution des travaux des routes au Kasaï Central.
En effet, Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga, Gouverneur de Province exécute les instructions du Chef de l’État en rapport avec le programme de 100 jours au Kasaï Central qui demeure jusqu’à ce jour une utopie du côté financement reçu par CREC 7.
Cette entreprise qui avait la première charge d’exécuter les travaux d’asphalter la route Kananga – Kalamba Mbuji et deuxièmement la route nationale n°1 Kananga – Munkamba dans le cadre de 100 jours n’a pas exécuté les deux contrats.
Vous vous souviendrez que ces chinois ont érigé des postes de péages sur la route Kananga – Kalamba Mbuji simplement tracée il y a plusieurs années et aucun intérêt n’est tiré du côté Congolais.
Pas d’entretien de cette route, aucun frais verset dans le trésor public congolais.
Même si l’enveloppe reçue par cette société n’a jamais été dévoilée au niveau provincial, le pont flottant sur la rivière Kasayi est un financement Angolais et de ce fait, on dénonce un réseau mafieux entretenu par certaines personnalités qui vivent en dehors du Kasaï Central.
A manger, à boire et à vomir, Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga ne jure que par le deboulonnement pour le rayonnement de sa Province.
Une dizaine de Chinois de CREC 7 appréhendée par le Service de Migration au poste de péages répondent depuis le week-end devant la justice pour des séjours irréguliers et manque de document.
Celcom Kasaï Central
Fabrice Mbumba