Kasaï Central – Mardi, le 20 Août 2019
Les Travaux de cent jours au Kasaï Central, le Gouvernement Provincial s’en préoccupe pour leur réalisation effective
Ce mardi 20 août, le Gouverneur ad.intérim, le Professeur Ambroise KAMUKUNY MUKINAY a effectué une première descente d’inspection sur la route Kananga – Lac Munkamba.
Il s’agit d’une convention entre l’État Congolais et l’Office des Routes pour réaliser les travaux de suppression de bourbiers et des points chauds ainsi qu’entretenir et reconstruire en bétons armés les ponts sur les rivières TSHIBASHI et MUANZA-NGOMA.
La délégation de l’Office des Routes venue de Kinshasa avec à sa tête le Directeur en charge de ponts et chaussés José EKWA BENGA a associé l’Autorité Provinciale pour faire cette descente sur terrain en vue de voir les réalisations de l’entreprise chinoise CREC7.
Le Professeur Ambroise KAMUKUNY MUKINAY a constaté avec les techniciens certains défauts qu’il y a eu sur cette route, dont les deux ponts jamais touchés, notamment, les ponts tshibashi et Muanza-Ngoma.
Sur cet axe plusieurs imperfections et des malfaçons à gauche et à droite et le Gouverneur intérimaire a demandé à l’Office des Routes de reprendre ses responsabilités afin d’exécuter ces travaux pour le bonheur du peuple Congolais.
Déjà ce mercredi 21 Août, cette même équipe va effectuer une deuxième descente sur l’axe Kananga – Kalamba-Mbuji et Kananga – Bulungu en vue de se faire une idée nette sur l’opérationnalité des travaux.
Celcom Kasaï Central
Jean Caporal