Fin du séjour de la délégation de la Banque mondiale à Kananga au Kasaï Central ce jeudi 23 janvier 2020.
La fin de la mission de cette délégation en Province est sanctionnée par de bonnes nouvelles en faveur de Centre-Kasaïens : 5 millions de dollars américains sont décaissées en procédure d’urgence par cette institution de Breton wood pour l’éradication des érosions dans la Ville de Kananga et 40% d’écoles détruites lors des événements malheureux et de triste mémoire vont être réhabilitées.
Le Directeur en charge des opérations qui a confirmé cette information devant les forces vives de la Province a déclaré qu’ils sont en train d’identifier en matière des Routes, de fibres optiques et d’énergie comment ils peuvent aider le Kasaï Central et le Grand-Kasaï.
Monsieur Jean-Christophe Carret dit que ce qui peut être fait plus rapidement c’est de s’occuper des problèmes de santé, la malnutrition, de vulnérables, bref de toutes les questions sociales.
Cette mission de 48h a permis à la délégation de s’imprégner des réalités de terrain, l’afflux d’enfants à l’école primaire depuis la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans tout le pays et voir comment ils peuvent financer pour trois ans ce programme.
Rappelons que cette délégation qui a quitté Kananga ce jeudi a réalisé plusieurs visites de terrain, notamment dans les orphelinats et centres nutritionnels, les écoles et a tenu des réunions d’échanges avec les Députés provinciaux, les ONGD et les Partenaires Techniques et Financiers.
Celcom Kasaï Central