Le Gouverneur intérimaire Ambroise Kamukuny Mukinay lance les travaux de la construction du nouveau bâtiment de la DGM/kananga
La Direction Générale de Migration, DGM/kananga devra être dotée d’un nouvel immeuble devant abriter ses différents services dans 8 prochains mois.
Le gouverneur ad intérim du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay a présidé ce mardi 21 juillet 2020 la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de cette infrastructure moderne au chef-lieu de la province.
Il s’agit du bâtiment d’un niveau comprenant environ 18 bureaux qui sera réalisé sur 600 m2 avec un rez-de-chaussée, dont les travaux sont financés par le gouvernement congolais à travers la direction centrale de la DGM.
Le chef de l’exécutif provincial a.i du Kasaï Central a, à l’occasion rendu hommage au président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir tenu parole en faisant de 2020 l’année d’action, ce, malgré l’élan ralenti par les effets de l’urgence sanitaire due à la pandémie de Coronavirus.
Ambroise Kamukuny a par ailleurs exhorté l’entreprise TRAME INGENERING chargée de l’exécution de travaux au respect du délai imparti à la réalisation de cet ouvrage dont le coût est estimé à 240.000 dollars américains.
✍️ Presse/ Gouvernorat / Kasaï Central