novembre 22, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
COVID-19: LE KASAI CENTRAL RENFORCE LES DISPOSITIONS A SES FRONTIERES

COVID-19: LE KASAI CENTRAL RENFORCE LES DISPOSITIONS A SES FRONTIERES

Les autorités du Kasaï Central veulent stopper l’entrée de la maladie à coronavirus.

Alors qu’aucun cas testé positif n’a jusqu’ici été enregistré dans cette province située au centre-sud du pays, les dirigeants veulent se rassurer tout de même qu’ils ont la maîtrise de la situation aux frontières avec les provinces voisines.

Ce vendredi 01 mai 2020, le gouverneur Martin KABUYA Mulamba-Kabitanga passe sa première nuit dans la mission catholique Kalomba à près de 300 km de la ville de Kananga dans le territoire de Kazumba ce, après avoir été à Muila Dominique ( limite avec le Kasaï ) première étape de sa randonnée.

L’autorité provinciale qui est passée en journée par le chef-lieu de Kazumba puis par Kafuba a notamment sensibilisé la population sur les mesures-barrières contre le covid-19.

Accompagné du vice-gouverneur,le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay, le chef de l’exécutif provincial qui conduit une importante délégation constituée notamment du ministre provincial de la santé, du médecin inspecteur provincial , du coordonateur de la quarantaine et de l’hygiène aux frontières ainsi de quelques membres du conseil de sécurité, passe au crible et renforce les mesures de prévention aux limites territoriales du Kasaï Central avec les provinces de Kasaï et Lualaba ainsi qu’avec la république d’Angola , par la distribution aux équipes de riposte des kits de prévention constitués des thermomètres à laser, les Gans et des masques.

Dans le lot, figurent également les pulvérisateurs et les équipements aux corps soignants pour la prise en charge des cas éventuels de la maladie à Coronavirus, rappelle-t-on.

L’autorité provinciale part de kalomba ce samedi 02 Mai pour Tshiasa Ngombe où il est prévu une séance de travail avec les équipes locales de riposte avant d’atteindre la mission catholique Tshibala, indique son agenda.

A en croire ce programme officiel, le dimanche 03 Mai, Martin Kabuya anime une autre séance de travail avec les responsables des zones de santé de Tshibala et Luambo ( Kalamba mbuji et Muenyambulu ) pour des orientations spécifiques en rapport avec la prévention contre le covid-19 voulue efficace.

L’autorité provinciale et son équipe regagnent Kananga le lundi 04 Mai prochain.

Celcom Kasaï Central

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *