novembre 10, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Dépôt du projet d’édit budgétaire 2020

Dépôt du projet d’édit budgétaire 2020

Dépôt depuis ce lundi 11 Novembre 2019 par Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga, Gouverneur de Province, du Projet d’édit Budgétaire 2020 au Bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

L’édit projet présenté est équilibré chiffré à 257 milliards de francs congolais grâce, selon le Numéro 1 du Kasaï Central, à la capacité qu’a la Province aujourd’hui de mobiliser davantage par rapport au budget antérieur qui plafonnait les 100 milliards.

Cette revue à la hausse est la conséquence de l’apport de la Caisse nationale de péréquation, des appuis substantiels mais surtout l’encadrement, entre autre, des recettes réalisées au niveau de la douane à Kananga ainsi que des postes frontaliers de Kalambambuji par le bureau douanier de DGDA qui sont en mesure de renflouer les caisses de l’État.

Et pour y parvenir, dixit Martin KABUYA, il faut changer l’Homme et tout l’Homme. En attendant l’épluchage dudit projet par la plénière de l’Organe délibérant, Martin KABUYA Mulamba Kabitanga lève la barre plus haut et reste serein et confiant quant aux suggestions et recommandations de dignes fils et élus de notre Province.

Celcom Kasaï Central

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *