novembre 14, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
BIPARTITE LUNDA NORTE – KASAI CENTRAL

BIPARTITE LUNDA NORTE – KASAI CENTRAL

La Bipartite entre les Provinces de Lunda Norte (Angola) et du Kasaï Central (Rd Congo), nous devons la creuser.

Il s’agit des travaux qui se sont tenus dans la Ville de Dundo du 29 au 31 juillet dernier réunissant les experts de ces deux Provinces sous la Gouvernance de Leurs Excellences Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga (Kasaï Central) et Ernesto MUANGALA (Lunda Norte).

Depuis l’ouverture officielle et symbolique des frontières intervenue le 31 mars 2018 à Kamako dans la Province du Kasaï, aucune Bipartite n’a été organisée pour évaluer le niveau de réalisation des résolutions et recommandations arrêtées jusqu’à ce jour.
C’est ainsi que la présente organisation a permis d’évaluer sans complaisance le niveau d’exécution de toutes les recommandations des Bipartites passées.

Le contenu de cet accord issu des travaux en trois commissions mises en place est centré trois grands points bien examinés :
1. Des questions de défense, sécurité et surveillance des frontières,

2. Des questions socioculturelles,

3. Et des questions économiques et de développement.

Nous vous développons les grandes lignes dans le domaine de défense, sécurité et surveillance des frontières tout à l’heure.
Toutefois, disons que la délégation du Kasaï Central était conduite par Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga assisté de l’Honorable Patrice-Aimé SESANGA DJA KASIW MUSHILA MPAMPA (Président de l’Assemblée provinciale) et Professeur Ambroise KAMUKUNY Mukinay (Vice-gouverneur).

Celcom Kasaï Central.
Jean Caporal NGANDU

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *