Les choses vont vite au gouvernement provincial du Kasaï central. En effet, après l’investiture des membres du gouvernement KABUYA et l’adoption du programme d’Action de l’Exécutif provincial, l’heure était ce lundi 27 mai 2019 à l’opération de remise et reprise entre les Ministres sortants et ceux entrants a été présidée par le vice-gouverneur, le Professeur Ambroise KAMUKUNY MUKINAY.
Du Secrétariat provincial en passant par les ministères de l’intérieur, de la santé, de la Fonction publique ainsi que tous les autres, les animateurs de tous ces ministères ont répondu à cette obligation administrative.
Ce qui a conduit à la satisfaction du Professeur Ambroise qui s’est exprimé en ces termes : « la remise et reprise se passe bien, on se passe des accolades. Elle permet à tous nos Ministres de s’imprégner des dossiers en cours et nous faire rapport très rapidement en tenant compte de notre programme pour arrêter des actions prioritaires. Bonne chance aux Ministres sortants, la vie ne s’arrête pas là, ce sont les dignes fils et dignes filles de notre province ils vont certainement être utilisés à d’autres projets, tandis que ceux qui entrent nous allons les recommander l’assiduité parce que tous les centre-Kasaïens attendent et puisqu’ils attendent nous devons les servir le plus rapidement possible ».
Après l’activité de ce matin liée à l’opération de remise-reprise, les Ministres entrants ont été autour du Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA Kabitanga en milieu d’après-midi.
Ce premier conseil des Ministres était axé sur les orientations précises à mettre en branle pour une gestion fluide des charges qui sont les leurs.
Celcom Kasaï Central