novembre 26, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Le Gouverneur de Province ad. Intérim ouvre les travaux Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement, Crongd Kasaï central

Le Gouverneur de Province ad. Intérim ouvre les travaux Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement, Crongd Kasaï central

Le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement, Crongd Kasaï central en Assemblée Générale Ordinaire à Kananga sous le Thème général : « regard rétrospectif sur les élections passées, les défis de la gouvernance de développement, quel rôle peuvent jouer les Ongs ? ». Le Gouverneur de Province ad. Intérim ouvre les travaux.

Ouverts ce jeudi 30 mai 2019 par le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire du Kasaï central, le Professeur Ambroise KAMUKUNY MUKINAY, ces travaux de deux jours organisés par le Conseil régional des ONG de développement, Crongd, les participants garantissent leur soutien inconditionnel à toutes les initiatives du gouvernement provincial allant dans le sens de soulager la misère, consolider la paix et engager les fils et filles de la Province sur la voie de son développement intégral.

Pour le Président du Conseil d’administration ad. Intérim, Monsieur Timothée NDAYE, cette coupole des ONG locales s’est exigée statutairement d’organiser à la fin de chaque année une assemblée générale qui se veut un cadre de réflexion, d’analyse, d’autoévaluation et d’orientation de son action.

A lui d’ajouter que l’année 2018 a coïncidé avec la fin du mandat des animateurs des organes de Crongd, ce qui fait de ces assises électives pour renouveler ses animateurs.

Le Professeur Ambroise KAMUKUNY MUKINAY, alors Gouverneur intérimaire du Kasaï central se réjouit de la tenue de ces travaux car les ONG font un grand honneur au gouvernement provincial en ce moment où ils ont commencé des contacts avec toutes les couches de la population aux fins de s’approprier le programme d’Actions gouvernemental tel qu’adopter par l’Assemblée provinciale.

Ce programme d’Actions met l’accent sur le renforcement de la gouvernance et la consolidation de la paix, le développement social et la valorisation du capital humain, les ONG restent les actrices majeures, des partenaires privilégiés pour la mise en œuvre, a renchéri le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire.

Au regard du thème de cette A.G.O.E « regard rétrospectif sur les élections passées, les défis de la gouvernance de développement, quel rôle peuvent jouer les ONG ? », Ambroise KAMUKUNY MUKINAY rassure aux animateurs des ONGD de compter sur le gouvernement provincial car il est animé par un nouveau leadership collectif et visionnaire qui place l’homme au centre de toute son action.

Tout en restant convaincu de l’assiduité des participants, le Gouverneur ad. Intérim lance le début des travaux.

 

Celcom Kasaï Central

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *