mai 17, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Kasaï Central : UNHCR organise un atelier sur la protection et la gestion des populations déplacées internes

Kasaï Central : UNHCR organise un atelier sur la protection et la gestion des populations déplacées internes

Le Représentation Régionale du Haut-commissariat pour les Réfugiés a organisé, ce mardi 25 juillet 2017, à Kananga, Chef-lieu de la Province du Kasaï Central, un atelier de renforcement de capacités sur « la protection dans l’action humanitaire » à l’intention des Membres du Gouvernent Provincial, cadres et agents de l’Assemblée Provinciale, de la Police Nationale Congolaise, des Fardc, de l’Administration publique, des Autorités judiciaires et de la société civile.

La salle des plénières de l’Assemblée Provinciale a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture présidée par le Vice-gouverneur Justin Milonga devant plusieurs personnalités, notamment celles des Agences du Système des Nations Unies, représentées dans la Province du Kasaï Central : MONUSCO, OCHA, UNICEF, WFP, FAO, celles des ONG Internationales et Nationales.

Cette formation qui vise à renforcer les capacités des participants sur les questions de protection et la gestion des déplacés internes, va porter essentiellement sur les concepts et principes liés à l’action humanitaire, les principes fondamentaux en matière de la protection, la revue du cadre normatif de la protection dans l’action humanitaire ainsi que des problèmes liés aux déplacements dans le Kasaï Central.

Rappelons que les violences auxquelles la Province du Kasaï Central a fait face depuis août 2016 ont eu des conséquences humanitaires considérables. Environ 1.500.000 personnes ont été affectées d’une manière ou d’une autre. Parmi les personnes affectées, les acteurs humanitaires estiment que plus ou moins 750.000 personnes ont été obligées de quitter leurs foyers pour se retrouver ailleurs.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *