novembre 26, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Justin Milonga s’en va en guerre contre les érosions

Justin Milonga s’en va en guerre contre les érosions

Le Gouvernement Provincial du Kasaï Central a levé l’option d’engager une lutte sans merci contre les érosions qui risquent d’exploser la ville de Kananga. C’est ce qui s’est révélé  le mardi 26 avril 2017 à Katoka, lorsque le Ministre Provincial des Affaires foncières, André Tshisekedi N’kangula et le Directeur du Cabinet Adjoint, Guy Sabangu Kashala, tous deux mandatés par le Vice-gouverneur Justin Milonga, assumant l’intérim du Gouverneur Alex Kande en mission, ont déposé une enveloppe des fonds destinés à la lutte contre l’érosion.

Ces fonds, remis dans les mains du Président de la Mutualité des Ressortissants de Kele Kele (Murek, en sigle), Clément Ngombwa, devrait servir à l’achat des sacs et bêches pour endiguer l’érosion qui progresse au niveau du collecteur d’eau de Kele-Kele.

Le Ministre Provincial des Affaires foncières, Urbanisme et Habitat, André Tshisekedi a transmis, avant de remettre l’enveloppe, un message du Vice-gouverneur. Ce dernier a demandé à la population de Kele-Kele de s’engager résolument à lutter contre les érosions.

Clément Ngombwa a, par la suite, remercié le Vice-gouverneur pour ce geste louable  et rassuré ses interlocuteurs qu’il travaillera d’arrache-pied pour arrêter la progression de l’érosion.

Rappelons que le Vice-gouverneur Justin Milonga a fait la ronde de la ville, le weekend dernier, pour visiter l’érosion de l’avenue du commerce, dans la Commune de Kananga et celle de Kele-Kele. Au cours de cette visite, l’autorité provinciale avait promis que le Gouvernement Provincial allait contribuer, en première phase, avec les sacs et les bêches pour arrêter d’abord sa progression.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *