Le Gouvernement Provincial du Kasaï Central a levé l’option d’engager une lutte sans merci contre les érosions qui risquent d’exploser la ville de Kananga. C’est ce qui s’est révélé le mardi 26 avril 2017 à Katoka, lorsque le Ministre Provincial des Affaires foncières, André Tshisekedi N’kangula et le Directeur du Cabinet Adjoint, Guy Sabangu Kashala, tous deux mandatés par le Vice-gouverneur Justin Milonga, assumant l’intérim du Gouverneur Alex Kande en mission, ont déposé une enveloppe des fonds destinés à la lutte contre l’érosion.
Ces fonds, remis dans les mains du Président de la Mutualité des Ressortissants de Kele Kele (Murek, en sigle), Clément Ngombwa, devrait servir à l’achat des sacs et bêches pour endiguer l’érosion qui progresse au niveau du collecteur d’eau de Kele-Kele.
Le Ministre Provincial des Affaires foncières, Urbanisme et Habitat, André Tshisekedi a transmis, avant de remettre l’enveloppe, un message du Vice-gouverneur. Ce dernier a demandé à la population de Kele-Kele de s’engager résolument à lutter contre les érosions.
Clément Ngombwa a, par la suite, remercié le Vice-gouverneur pour ce geste louable et rassuré ses interlocuteurs qu’il travaillera d’arrache-pied pour arrêter la progression de l’érosion.
Rappelons que le Vice-gouverneur Justin Milonga a fait la ronde de la ville, le weekend dernier, pour visiter l’érosion de l’avenue du commerce, dans la Commune de Kananga et celle de Kele-Kele. Au cours de cette visite, l’autorité provinciale avait promis que le Gouvernement Provincial allait contribuer, en première phase, avec les sacs et les bêches pour arrêter d’abord sa progression.