Le Vice-gouverneur Justin Milonga, assumant l’intérim du Gouverneur de Province Alex Kande en mission, a reçu en audience dans son cabinet de travail le mercredi 19 avril 2017, Muamba Kantu-ka-Njila et Marguerite Lukampeta Pandi, désignés respectivement Maire et Maire-adjoint à titre intérimaire de la ville de Kananga. Ils étaient venus lui présenter les civilités avant leur entrée en fonction.
Les deux ont été notifiés par le Vice-gouverneur, sur base du message officiel du 17 avril 2017, n° 25 /CAB /VPM /MINTERSEC / ERS/ 81/ 2017 du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité.
A cet effet, le Directeur de Cabinet Nicolas Kanyonga, qui couvrait l’audience, a été chargé de préparer la cérémonie de remise et reprise avec l’ancienne équipe dès le début de la semaine prochaine.
Au sortir de cette audience, Muamba Kantu-ka-Njila a indiqué qu’il allait s’investir pour que la ville de Kananga reprenne sa robe d’antan où elle était appelée Kananga la coquette, et aussi sa quiétude habituelle, lui donnant le qualificatif d’oasis de paix.
Enseignant d’Université depuis 1999, Muamba Kantu-ka-njila fut Ministre Provincial de l’Intérieur, dans le Gouvernement de Hubert Kabasu Babo, de 2011 à 2012. Il a également exercé les fonctions du Gouverneur de Province Intérimaire du Kasaï Occidental de 2012 à 2013.
Pour sa part, son adjointe Marguerite Lukampeta Pandi fut Maire de la ville de Kananga, de 2000 à 2007. Avant d’être désignée Maire Adjointe, elle occupait la fonction « d’Inspecteur de la Territoriale.»