mai 19, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
La famille biologique de Kamuina Nsapu déclare solennellement la fin des hostilités: “Kamwina Nsapu Jean dit Prince Mpadi est bel et bien mort depuis le mois d’Aout 2016.”

La famille biologique de Kamuina Nsapu déclare solennellement la fin des hostilités: “Kamwina Nsapu Jean dit Prince Mpadi est bel et bien mort depuis le mois d’Aout 2016.”

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, représentant du Gouvernement Central, a assisté le dimanche 16 avril 2017, en présence du Ministre National des Affaires Coutumières, le Vice-gouverneur de Province ainsi que le Président de l’Assemblée Provinciale, à la déclaration faite devant la presse sur la mort du feu Chef Kamuina Nsapu, par sa famille.

Pour rappel,  l’exhumation des restes du corps du Chef Kamuina Nsapu a eu lieu le samedi 15 avril 2017, afin que sa famille fasse l’enterrement.

Son garde du corps, Kanku Nkata, qui avait dirigé la milice  pendant  9 mois jusqu’à sa reddition, a reçu la dépouille de son ancien chef et l’émotion était grande.

Monsieur KASUKU, actuel chef de la famille régnante, venu du territoire de Dibaya a ainsi déclaré solennellement, au nom de la famille, la fin de toute activité milicienne et précisé que ceux qui continueront à s’y adonner ou poser des actes dans ce sens  seront considérés comme criminels et terroristes,  et n’engageront en aucune circonstance cette famille.

Pour terminer la journée, il a été procédé à la désignation par la famille du  nouveau Grand Chef de Bajila Kasanga, répondant au nom de Jacques KABEYA NTUMBA, fils de feu Anaclet NTUMBA. L’Arrêté de reconnaissance de son pouvoir par l’Etat sera signé incessamment dans le respect de la procédure en la matière.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *