novembre 26, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Unicef vient en appui aux enfants ex-miliciens à Kananga

Unicef vient en appui aux enfants ex-miliciens à Kananga

Le Vice-gouverneur de Province Justin Milonga, assurant l’intérim du Gouverneur Alex Kande en mission,  s’est entretenu le mardi 18 avril 2017 avec la délégation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, UNICEF en sigle, dans son cabinet de travail.

Conduite par M. Tajudeen, Représentant adjoint de l’Unicef en RDC, la délégation était constituée de différents experts en charge des urgences et sécurité en République Démocratique du Congo, ayant la mission d’appuyer leurs collègues du Kasaï Central en charge du bien-être des enfants, surtout ceux victimes du conflit armé au Kasaï Central.

Interrogée par la presse, Magali Carpy Botoulou, chef de bureau zone sud, a indiqué que l’Unicef venait appuyer son bureau de Kananga, dirigé par Dr Patrick Matala, dans la défense des droits et du bien-être des enfants du Kasaï Central. Pour elle, l’Unicef va adapter ses projets à l’état actuel de la province, caractérisé par des vives tensions sociales.

Le Vice-gouverneur Justin Milonga, pour sa part, a salué cette mission qui arrive à point nommé, en ce moment où la province venait de remettre à l’Uunicef plusieurs mineurs démobilisés de la milice du feu chef Kamuina Nsapu.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *