novembre 14, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Le Gouvernement Provincial  engagé dans le processus de pacification de la Province

Le Gouvernement Provincial engagé dans le processus de pacification de la Province

Un groupe de faux miliciens a été présenté au Stadium de l’Espoir de Kananga, le mercredi 22 mars 2017, au Vice-gouverneur Justin Milonga, assumant l’intérim du Gouverneur Alex Kande Mupompa en mission à Kinshasa, par le Chef Muena Nsangu, Premier Conseiller du feu Kamuina Nsapu.

Le Chef des miliciens, Muena Nsangu, alias Nkata, a profité de la présence de l’Autorité Provinciale pour mettre à la disposition de la Justice certains faux miliciens qui tracassent la population, parmi lesquels on a noté la présence d’un policier déserteur. Muena Nsangu a lancé un message à tous les faux miliciens à cesser de tracasser les paisibles citoyens.

L’Autorité Provinciale, qu’accompagnaient le Président de l’Assemblée Provinciale, Honorable Augustin Kamuitu, les membres du Conseil Provincial de Sécurité ainsi que les Membres de son cabinet, a remercié le Chef des miliciens pour avoir déniché ces faux miliciens. Il a, en outre, demandé aux autres miliciens qui continuent à semer la désolation dans notre Province, de se rendre afin d’amener la paix au Kasaï Central. Il a également informé la population que les miliciens qui se sont rendus sont les vrais éléments de Kamuina Nsapu, et non ceux de Ntenda, comme le prétendent certaines mauvaises langues, car, Ntenda n’a jamais eu des miliciens.

Rappelons que, depuis dimanche 19 mars 2017, un groupe de miliciens venant de Dibaya, dans le secteur de Dibataie, Groupement de Bashila Kasanga, s’est rendu auprès de l’Autorité Provinciale, dans le but de fumer le calumet de la paix. Paix troublée par l’insurrection des miliciens de Kamuina Nsapu, depuis le mois d’août 2016. A cette occasion, une caravane motorisée a été organisée, à travers les artères de la ville de Kananga, pour manifester la joie de cette paix en voie d’être retrouvée.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *