novembre 26, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Adoption du Plan Provincial de Développement des Ressources Humaines en Santé (PPDRHS) 2017-2020.

Adoption du Plan Provincial de Développement des Ressources Humaines en Santé (PPDRHS) 2017-2020.

Une réunion du Comité Provincial de Pilotage du Secteur de Santé, présidée par la Ministre Provinciale de la Santé, Madame Innocente Bakanseka, s’est tenue ce jeudi 9 mars 2017, en la salle Père Cambier de Kamulumba, en vue de valider et d’adopter le Plan Provincial de Développement des Ressources Humaines en Santé.

Pour Mme Innocente Bakanseka, le Développement des Ressources Humaines en Santé est l’un des axes essentiels, contenus dans la Stratégie de Renforcement du Système de Santé (SRSS), édictée en 2006 pour le Développement du Système Sanitaire de la RDC.

Pour concrétiser cette stratégie, a indiqué Mme Madame la Ministre Provinciale, le Plan National de Développement des Ressources Humaines en Santé (PNDRHS) a donné lieu à l’élaboration du PPDHRS. Le Kasaï Central, ayant produit son propre PPDHRS en 2014-2016, venait d’adopter en ce jour, sa 2eème génération 2017-2020.

Mme Innocente Bakanseka a précisé que ce plan constitue le fil conducteur pour la Province, en ce qui concerne la question de Développement des Ressources Humaines en Santé.

L’élaboration de ce document a bénéficié de l’appui financier de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *