Le Ministre Provincial, Monsieur Donatien Balekelayi a présidé, ce jeudi 9 mars 2017, un atelier sur la reconstitution du Comité d’Analyse des Risques (CAR), dans la salle des réunions du Bâtiment Administratif. Se fondant sur les Résolutions 1925, 1991 et 2053 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, ce comité devrait apporter un appui technique au Gouvernement Provincial et aux entités territoriales en matière d’analyse des risques liés aux conflits communautaires.
Avaient participé à cet atelier les Chefs des Divisions Provinciales de l’Intérieur, du Plan, des Affaires Foncières, des Mines, de la Justice, des Droits Humains, de la Territoriale, les responsables provinciaux de la Société Civile, le Chef d’Antenne de la Monusco, Monsieur ESSOH ESSIS. Les participants, constitués en membres du comté, en attendant d’être nommés par Arrêté du Gouverneur de Province, ont adopté, au cours de cet atelier, les Statuts et Règlement Intérieur du CAR.
Notons que le Ministre Provincial, Monsieur Donatien Balekelayi, assumant l’intérim de son collègue de l’Intérieur, était accompagné du Secrétaire Exécutif Adjoint, Monsieur Willy Mulala et du Directeur de Cabinet Adjoint, Monsieur Guy Sabangu Kashala.