Poursuivant son séjour de travail au chef-lieu du Kasaï Central, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur le professeur Evariste Boshab a échangé, ce mercredi 28 septembre 2016, avec quelques couches de la population centre-kasaienne.
C’est avec les acteurs du monde sportif que l’émissaire du Gouvernement Central a entamé cette quatrième journée des consultations. Conscient du rôle combien important qu’ils sont appelés à jouer dans l’encadrement de la jeunesse, le professeur Evariste Boshab a d’emblée interpelé ses interlocuteurs sur leur part de responsabilité dans tout ce qui est déploré aujourd’hui, avant de recueillir leurs avis par rapport à la barbarie qui gangrène partout.
Outre leur contribution à la quête des solutions au problème de l’heure, les acteurs sportifs ont fustigé le manque de volonté d’encadrement des jeunes, avec la spoliation à outrance de tout ce qu’il y avait comme aires de jeu dans la ville de Kananga.
Après-midi de la journée du mercredi 28 septembre 2016, Evariste Boshab a eu tour à tour un entretien, dans la salle des réunions du bâtiment administratif, avec la communauté Bashila Kasanga, les acteurs pédagogiques, ainsi que les conducteurs des mototaxi, en présence du Gouverneur de Province Alex Kande, du Vice-gouverneur Justin Milonga et des membres du Conseil Provincial de Sécurité.
Cet entretien était axé sur les stratégies à envisager pour mettre fin à la crise qui secoue la Province du Kasaï Central depuis l’incursion de la milice attribuée au Chef coutumier Kamuina Nsapu. Pour Evariste Boshab, toutes les forces vives de la Province devraient apporter leur appui pour que la paix revienne dans notre territoire.