novembre 22, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Le Représentant spécial adjoint en République démocratique du Congo du Secrétaire général des Nations Unies, David Gressly à Kananga.

Le Représentant spécial adjoint en République démocratique du Congo du Secrétaire général des Nations Unies, David Gressly à Kananga.

Le Gouverneur de Province Alex Kande Mupompa a reçu, ce mardi 4 octobre 2016, Monsieur David Gressly, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Au cours de leur entretien qui a eu lieu au Cabinet du Gouverneur de Province, David Gressly a indiqué à la presse qu’il est à Kananga pour s’entretenir avec les différentes personnalités de la Province pour soutenir le retour de la paix au Kasaï Central après les tristes événements qui ont lieu depuis l’incursion de la milice de Kamuina Nsapu à Kananga et les exactions qu’elle commet dans les différents villages. Après avoir rencontré les Autorités politico-militaires, le Représentant Spécial Adjoint de Ban Ki-moon en RDC affirme qu’il rencontrera également les leaders politiques et religieux, les représentants de la Société Civile pour un monitoring de Droits de l’Homme au Kasaï Central. Il dit s’entretenir également avec les Agences humanitaires de la place pour trouver une solution humanitaire face à cette crise.

  1. Gressly a une vaste expérience dans les missions de maintien de la paix, ayant été dernièrement Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, et Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans le cadre de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Il a également été Coordonnateur régional dans la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS), après avoir travaillé pendant plus de 20 ans au sein du système des Nations Unies, y compris au Sénégal, en tant que Coordonnateur humanitaire régional pour la région du Sahel.

  1. Gressly est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’« American Graduate School of International Management de Glendale », de l’Arizona, aux États-Unis.

Né en 1956, il est marié et père de six enfants.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *