Le Vice-gouverneur Justin Milonga a reçu, ce jeudi 1er septembre 2016, dans son cabinet de travail le Professeur Amisi, Directeur Général du Guichet Unique de Création d’Entreprise, CUCE en sigle.
Au cours de son entretien avec le Vice-gouverneur Justin Milonga, le professeur Amisi a fait savoir que sa mission consistait à se rendre compte de l’effectivité des travaux de réhabilitation de l’édifice qui abritera ses services à Kananga. Situé sur le boulevard Mukenge Shabantu, entre les Ministères provinciaux des Travaux publics et de Transport, cet édifice a été accordé par l’exécutif provincial au GUCE. Une façon pour le Kasaï Central d’accélérer le processus d’assainissement du climat des affaires.
Dans une brève interview à la presse au terme de la visite du bâtiment, le DG de GUCE a de vive voix remercié le Gouvernement Provincial pour la célérité avec laquelle il a doté son institution d’un cadre idéal de travail. Le professeur Amisi en a profité pour exhorter toute la population à accompagner les autorités, tant nationales que provinciales, dans leurs démarches de réformes multisectorielles, lesquelles ont pour finalité d’attirer les investissements.
Il a clos son speech par le rappel de la mission du Guichet Unique de Création d’Entreprise, ainsi que les conditions requises pour ouvrir une entreprise.
Rappelons qu’au cours de son entretien avec l’autorité provincial, le DG du GUCE était accompagné du secrétaire exécutif adjoint du Gouvernement provincial, le Bâtonnier Dominique Kambala Nkongolo.