novembre 26, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Martin KABUYA MULAMBA, Gouverneur élu du Kasaï Central arrive officiellement à Kananga.

Martin KABUYA MULAMBA, Gouverneur élu du Kasaï Central arrive officiellement à Kananga.

Il est l’oiseau rare que la Province du Kasaï central attendait impatiemment pour son décollage, son unité et son émergence. Son Excellence Martin KABUYA MULAMBA Kabitanga attendu à l’aéroport national de Kananga et le long de grandes artères qui partent de sa résidence officielle jusqu’à l’aéroport par toutes les couches de la population de Kananga et celles venues des territoires de Demba, Dibaya, Dimbelenge, Luiza et Kazumba.

Martin KABUYA MULAMBA Kabitanga s’est offert un bain de foule ce lundi 20 mai 2019 en fin d’après-midi, une journée qui reste historique, lors de son arrivée officielle à Kananga comme Gouverneur de Province.

Le nouveau patron de l’exécutif provincial a été accueilli au pied d’avion par son adjoint, le Professeur Ambroise KAMUKUNY Mukinay et d’autres autorités militaires, policières et politico-administratives ainsi que les autorités coutumières.

Plusieurs personnalités de la province ont également effectuées le déplacement de l’aéroport national de Kananga pour accueillir le nouveau locataire du gouvernorat du Kasaï central.

De l’aéroport au centre-ville de Kananga, KABUYA MULAMBA a pris le bain de foule sur son passage, des jeunes, femmes et vieux avec des calicots et banderoles serpentent la nationale numéro 1 pour ovation l’arrivée du patron de la province du Kasaï central.

Dans de grands carrefours des Associations, Mutualités et Fondations multiples sont perceptibles avec leurs banderoles pour marquer leur visibilité à l’arrivée de l’homme qu’on appelle affectueusement « Nyunyu wa Muinu-mule » à Kananga.

Devant la presse KABUYA déclare : « Tout est à refaire au Kasaï central ! Le vice-gouverneur et moi-même allons assez rapidement nous concerter pour prioriser les priorités. Nous avons 276 têtes d’érosions qui menacent ; nous avons les problèmes de la denrée alimentaire, nous avons les problèmes d’eau, des routes, d’électricité… nous avons pas mal des problèmes que nous allons assez rapidement commencer à résoudre», a-t-il laconiquement promis. Tous les secteurs doivent subir un changement car rien ne rien correctement en province, et il faut revoir tous ces domaines vitaux envie d’éradiquer la précarité qui plonge les centre-Kasaïens dans le désespoir.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *