La Communauté Internationale est engagée à renforcer et accélérer la réponse humanitaire au Kasaï. Ceci ressort de l’audience que le Vice-gouverneur Justin Milonga, assumant l’intérim du Gouverneur Alex Kande en mission, a accordée, le lundi 5 juin 2017, à la délégation de la Monusco, conduite par Mamadou Dialo, son Représentant Spécial Adjoint.
A en croire ce Coordonnateur Humanitaire des Nations Unies et Représentant Résidant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), sa visite s’inscrit dans le cadre des activités qui ont pour finalité d’apporter l’assistance aux populations déplacées suite aux malheureux incidents qui venaient d’endeuiller la Province.
Saisissant la balle au bond, Justin Milonga a, au cours de ces échanges, entretenu son hôte sur les efforts entrepris avec l’appui du Gouvernement Central, pour ramener la paix et favoriser le dialogue entre les communautés. Un motif de satisfaction pour Mamadou Dialo qui a exhorté l’Autorité Provinciale à poursuivre ces efforts.
Rappelons que dans la matinée, le responsable du PNUD a, en marge de la commémoration de la Journée Mondiale de l’Environnement, planté un arbre. Par ce geste, estime-t-il, c’est un message de solidarité et de réconfort transmis aux centre-kasaïens, pour les rassurer du soutien de tous les amis de la RDC.