Le Gouvernement Provincial du Kasaï Central est endeuillé depuis le jeudi 18 mai 2017. Monsieur André Tshisekedi N’Kangula, Ministre Provincial des Infrastructures, Aménagement de la Province, Affaires foncières, Urbanisme et Habitat, a rendu l’âme à l’âge de 61 ans, en début de matinée, à l’Hôpital Provincial de Kananga.
Le Vice-gouverneur Justin Milonga, assumant l’intérim du Gouverneur Alex Kande en mission, qu’accompagnaient les collègues membres du Gouvernement, s’est incliné en fin d’après-midi devant sa dépouille mortelle, exposée à l’Eglise Missionnaire Maranatha, au Quartier Industriel Kamulumba.
Cadre du parti politique Congrès des Alliés pour l’Action au Congo (CAAC), André Tshisekedi faisait partie du tout premier Gouvernement Provincial du Kasaï Central, mis en place depuis le 4 juillet 2016.
Diplômé de l’Université de Mons, en Belgique, il est licencié en Economie. Il a eu à occuper les fonctions de recteur de l’Université de Bunia, Agent de l’Unicef à Bukavu, et Conseiller au Ministère Provincial de la Santé.
Outre ses activités poliiques, le défunt était Pasteur Responsable et Fondateur de l’Eglise Missionnaire Maranatha. Il fut le premier missionnaire de l’église Combat Spirituel de la Fondation Olangi Oshue au Kasaï et dans le Kivu.
Que son âme repose en paix !