novembre 22, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Le Gouvernement Provincial du Kasaï Central entreprend les travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine de Kananga.

Le Gouvernement Provincial du Kasaï Central entreprend les travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine de Kananga.

Le Gouvernement provincial du Kasaï Central que dirigé le Gouverneur Alex Kande Mupompa a signé, le vendredi 13 janvier 2017, un contrat de travail ayant pour objet, la réhabilitation de 26,75 Km de voirie urbaine, dans la Ville de Kananga, chef-lieu de la Province du Kasaï Central, avec la société CREC-7, représentée par Monsieur Li Shaoyou, Directeur Général, de cette entreprise chinoise.

La cérémonie a eu lieu dans la salle des conférences du Gouvernement Provincial en présence de plusieurs.
Les travaux du présent contrat consistent en l’asphaltage et bétonnage des Chaussées ciblées et la réhabilitation et/ou construction des caniveaux et traversées pour drainer les eaux de pluie et vont durer 24 mois, à dater de la signature du présent contrat.

Leur coût s’élève à l’équivalent en Francs Congolais de USD 21.400.000 (Vingt et un millions quatre cent mille dollars américains). Ce coût est financé à concurrence de USD 10.000.000 (Dix millions de dollars américains), soit 46,7 % parle Gouvernement de la République; les 53,3 % étant encore à rechercher auprès des sources de financement déjà identifiées.

La surveillance et le contrôle des travaux seront effectués par l’Office des Voiries et Drainage « OVD » qui rendra compte mensuellement à l’autorité Provinciale sur l’état d’avancement physique des travaux.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *