Le Gouvernement provincial du Kasaï Central que dirigé le Gouverneur Alex Kande Mupompa a signé, le vendredi 13 janvier 2017, un contrat de travail ayant pour objet, la réhabilitation de 26,75 Km de voirie urbaine, dans la Ville de Kananga, chef-lieu de la Province du Kasaï Central, avec la société CREC-7, représentée par Monsieur Li Shaoyou, Directeur Général, de cette entreprise chinoise.
La cérémonie a eu lieu dans la salle des conférences du Gouvernement Provincial en présence de plusieurs.
Les travaux du présent contrat consistent en l’asphaltage et bétonnage des Chaussées ciblées et la réhabilitation et/ou construction des caniveaux et traversées pour drainer les eaux de pluie et vont durer 24 mois, à dater de la signature du présent contrat.
Leur coût s’élève à l’équivalent en Francs Congolais de USD 21.400.000 (Vingt et un millions quatre cent mille dollars américains). Ce coût est financé à concurrence de USD 10.000.000 (Dix millions de dollars américains), soit 46,7 % parle Gouvernement de la République; les 53,3 % étant encore à rechercher auprès des sources de financement déjà identifiées.
La surveillance et le contrôle des travaux seront effectués par l’Office des Voiries et Drainage « OVD » qui rendra compte mensuellement à l’autorité Provinciale sur l’état d’avancement physique des travaux.