mai 26, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
La population centre-kasaïenne invitée à la paix et la cohésion interne.

La population centre-kasaïenne invitée à la paix et la cohésion interne.

Le Gouverneur de Province Alex Kande Mupompa a rencontré, ce mardi 16 août 2016, dans la salle des réunions du Bâtiment Administratif,  les chefs coutumiers et cadres territoriaux de sa province afin de les sensibiliser à la consolidation de la paix  après les événements malheureux qui ont endeuillé certaines familles de nos compatriotes de Dibaya, victime de l’aventure Kamuina Nsapu.

Au cours de cette rencontre Alex Kande Mupompa a instruit ses administrés sur les mesures prises par l’exécutif provincial, pour rétablir la paix sur toute l’étendue du Kasaï Central. Ceci au lendemain des violents affrontements survenus du 08 au 13 Aout 2016 dans le territoire de Dibaya.

Le Gouverneur de Province a d’entrée de jeu invité les chefs coutumiers et les administrateurs des territoires à tout faire pour ramener les populations enfuies dans la brousse dans leurs milieux respectifs. Car, seul ce retour aidera les populations à amorcer la saison culturale (A) qui s’annonce. Si, grâce à nos troupes nous avons réussi à mater la milice, avec les cultivateurs nous vaincrons aussi la guerre du ventre, a souligné Alex Kande.

Le Chef de l’Exécutif provincial a, en outre, recommandé à ses interlocuteurs de sensibiliser leurs populations respectives, sur la protection de la jeunesse, contre toute sorte de vandalisme. Il a également invité tous les détenteurs d’armes à feu à se faire identifier sans conditions auprès des services attitrés.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *