novembre 22, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Alex Kande déterminé à assainir la ville de Kananga

Alex Kande déterminé à assainir la ville de Kananga

Le Gouverneur de Province Alex Kande Mupompa a repris ses habitudes d’être sur terrain, ce samedi 7 mai 2016, pour se rendre compte des travaux d’assainissement de la ville de Kananga.

Se faisant accompagné des membres du Conseil Provincial de Sécurité, le Chef de l’Exécutif provincial a commencé cette tournée par la Mairie pour incinérer les lots de chanvre et les bouteilles en plastiques usagées souvent commandées à Kinshasa pour fabriquer de l’eau en bouteille. En effet, il s’est observé à Kananga un phénomène de fabrication d’eau insalubre à la consommation. Cette eau est mise dans les bouteilles en plastiques usagées et vendues à la population.

1-CHANVREPendant que le Gouverneur de Province assistait à l’incinération des produits toxiques, ses services de sécurité ont profité pour lui présenter une bande des malfrats. Celle-ci s’est spécialisée dans la fabrication des faux dollars. Ils ont été présentés à la population et incarcérés pour usage des faux.

Reprenant son bâton de pèlerin, Alex Kande pénètre le parc fleuri du boulevard Lumumba où les éléments de la Police Nationale Congolaise faisaient les travaux d’assainissement. Sous la houlette du Commissaire provincial Vumilia, la PNC Kasaï Central s’est adonnée à rendre propre ce parc qui fait la beauté de la ville de Kananga. Le Gouverneur de Province Alex Kande, guidé par le Commissaire provincial de la PNC, a apprécié le travail abattu par les policiers.

Faisant d’une pierre un coup, Alex Kande a profité de cette tournée pour visiter le hangar devant servir de garage aux bus de la Société de Transport du Kasaï Central, Transkac en sigle. Construit dans les installations de l’Office des Routes, au Quartier Kamayi Prison, une des banlieues de la ville de Kananga, ce hangar abritera également les bureaux administratifs de cette société de transport. Cette visite a permis au Chef de l’Exécutif provincial de s’entretenir avec les responsables provinciaux de l’Office des Routes et pour s’engager avec eux pour obtenir la possibilité d’entretien des bus au garage de l’Office des Routes.

Alex Kande a également remis les banderoles pour le soutien au Dialogue National à la Mairesse de Kananga, Antoinette Kapinga Tshibuyi.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *