novembre 14, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Efo Kananga : Cérémonie d’ouverture de l’année académique 2016

Efo Kananga : Cérémonie d’ouverture de l’année académique 2016

Le Commissaire Spécial Alex Kande Mupompa a assisté, le lundi 14 mars 2016, à une double cérémonie de l’ouverture de l’année académique et de l’intégration des nouveaux élèves officiers à l’Académie Militaire de Kananga.

L’activité a eu lieu dans la cour de l’Académie Militaire de Kananga (ex – EFO), où plusieurs personnalités politiques, administratives et militaires se sont donné rendez-vous pour y participer. On a noté la présence du nouveau Président de l’Assemblée provinciale, Augustin Kamuitu aux côtés du Commissaire spécial du Kasaï Central, la présence du Commandant Général des Ecoles Militaires, le Général de Brigade Aguru, Représentant du Commandant de l’Etat Major Général et responsables provinciaux des entreprises paraétatiques et étatiques.

Le Général Etienne Thambu Mavuto, Commandant de l’Académie Militaire, dans son mot de bienvenue, a annoncé que 256 nouveaux Officiers dont 20 femmes viennent d’intégrer les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ils sont de la 30e Promotion Ordinaire et de la 12e session spéciale.

Pour lui, cette activité rentre dans la tradition observée dans l’Académie Militaire.

Elle se concrétise dans la cérémonie de la passation du fanion, et la remise des bérets et passants aux nouveaux élèves officiers.

1-IMG_9481Le Général de Brigade Aguru, Commandant Général des Ecoles Militaires, représentant le Chef d’Etat Major Général, ouvrant cette année académique 2015-2016, a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils à ses futurs officiers qui viennent d’intégrer l’armée nationale.

Après les allocutions, les nouvelles troupes intégrées ont défilé devant le Commissaire Spécial Alex Kande Mupompa, représentant du Chef de l’Etat et Commandant Suprême des Fardc et de la PNC, au Kasaï Central.

Signant le livre d’or de l’Académie Militaire de Kananga, Alex Kande Mupompa y grave les propos forts significatifs, à savoir l’hommage mérité au Chef de l’Etat pour avoir mis beaucoup d’énergie à la reforme de l’Armée nationale.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *