Une mission d’évaluation accompagnée des membres du Service de la Presse et Information (SERPI) du Cabinet du Commissaire Spécial Alex Kande s’est rendue à Kabelekese, dans le territoire de Luiza, pour suivre de près l’évolution des travaux de construction de la Route Régionale Kananga – Kalamba Mbuji.
Selon le cameraman JP Anyembo, les travaux de la construction du Pont sur la rivière Kasayi ont été deja achevés. Ce samedi, CREC-7 a procédé au dechargement des matériels de construction en provenance de l’Angola pour le pont sur la rivière Kabelekese. À cette rivière, la firme chinoise CREC-7 se charge de lancer un pont métallique capable de supporter les engins poids lourds. La réhabilitation du pont Kabelekese permettra le transport des matériels de construction du pont sur la rivière Lueta. Notons que ce pont est déjà composé et n’attend plus que l’ouverture totale de la voie qui mène vers la rivière pour y être posé. Pour l’heure, le tronçon routier allant de Kasayi jusqu’à Lueta est ouvert jusqu’à la rivière Kabelekese.
Acheminés jusqu’à Lueta, ces matériels ont été transportés par un camion de type militaire de la rivière jusqu’à Kabelekese, ce tronçon restant de 18 kilomètres sera ouvert une fois toute la structure métallique de Kabelekese composée et placée.