Le samedi 9 janvier 2016, le Commissaire Spécial Alex Kande a encore une fois entamé la visite des différents lieux stratégiques de la ville de Kananga pour se rendre compte des travaux de salubrité amorcés par l’OVD et certaines entreprises locales.
Accompagné de son Adjoint Ambroise Kamukuny et des membres du Conseil Provincial de Sécurité, Alex Kande a commencé sa visite au croisement des avenues Mukenge Shabantu et Kasa Vubu où il s’est arrêté pour voir comment sont effectués les travaux de désherbage à cet endroit.
Quittant ce lieu, le Chef de l’Exécutif provincial a fait le cap vers sa résidence officielle. Celle-ci est en pleine réhabilitation. Elle doit porter une robe neuve pour accueillir le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. Outre le rafraichissement des murs, le décor intérieur est assuré par le Pasteur Maurice Lusamba de l’Eglise Jésus Revient. A cet endroit, Alex Kande et sa suite se sont fait expliquer le choix de couleurs choisies par le décorateur.
De sa résidence officielle, Alex Kande Mupompa s’est rendu sur l’avenue de Cadet, vers Kamayi. Après l’escale au niveau de l’ex-cercle culturel Mobutu, le Commissaire Spécial s’arrête au Rond-point Ngandu pour faire le point avec sa suite.
Continuant son itinérance, Alex Kande emprunte l’avenue Laurent Kabila pour prendre la direction de l’aéroport. Ici, le Chef de l’exécutif provincial va inspecter les travaux de réhabilitation des bâtiments de l’aérogare. Après s’être informé du déroulement de ces travaux, il est rentré vers la ville pour s’arrêter sur la Place de la Nation, en face de la Gare centrale de Kananga. Il a également examiné les travaux effectués sur cette place.
Rappelons que cette visite des travaux de salubrité rentre dans les préparatifs de l’accueil du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange qui est attendu à Kananga pour l’inauguration de l’électrification de cette ville et le lancement de bus de transport en commun.