Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary continue son séjour à Kananga où il est revenu de Sankuru et Lomami, le mercredi 15 mars 2017.
Ce jeudi 16 mars 2017, il s’est entretenu avec les différentes couches de la population du Kasaï Central pour trouver les voies et moyens pouvant amener à la restauration de la paix en Province.
Emmanuel Ramazani Shadary s’est premièrement entretenu avec les Chefs coutumiers et les autorités traditionnelles, dans la salle des Conférences du Gouvernement Provincial.
A l’issue de cette rencontre, l’Honorable Munongo, Président National de l’Association Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo (ANATEC), a indiqué, devant la presse, que celle-ci a tourné autour des questions relatives à la recherche des voies et moyens pour advenir à la paix et à la restauration de l’autorité de l’Etat en Province.
Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a ensuite réuni, dans la salle des réunions du Bâtiment Administratif, tous les territoriaux de la Province du Kasaï Central, afin de s’enquérir de la situation sécuritaire de différentes entités territoriales.
Au cours de son allocution, il a informé ses interlocuteurs de ses entretiens avec la famille régnante du Groupement de Bashila Kasanga, et leur a exhorté à sortir de la torpeur en les invitant à assumer leur responsabilité comme représentants de l’Etat à la base.