novembre 14, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Une délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies à Kananga

Une délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies à Kananga

Une délégation française du Conseil de Sécurité des Nations Unies a séjourné, ce jeudi 2 mars 2017, à Kananga. Conduite par Mrs Clarisse Paolini, Sous-Directeur Adjoint et Chef de la Mission, cette délégation a rencontré le Vice-gouverneur Justin Milonga à son cabinet de travail pour échanger sur la situation sécuritaire qui prévaut au Kasaï Central et sur le renouvellement prochain du mandat de la Monusco.

Le Vice-gouverneur de Province Justin Milonga a rassuré ses interlocuteurs que le rétablissement de la sécurité en Province reste la priorité des priorités du Gouvernement Provincial ainsi que du Gouvernement Central. Toutefois, le Gouvernement Provincial est disposé à collaborer et à accepter l’appui de la Monusco dans la recherche de la paix sur toute l’étendue de la Province du Kasaï Central.

Notons que la délégation s’est fait accompagner de Monsieur Bernard Commins, Général de Brigade Adjoint de la Monusco et de Monsieur Charles Frisby, Chef de Bureau de la Monusco Bukavu qui, il y a deux semaines était venu en appuis à son collègue de Kananga, Mr Essis Essoh Jean Mathieu Claude. Charles Frisby a remercié, au nom de la Monusco, le Gouvernement Provincial pour l’accueil réservé à cette délégation et a promis une franche collaboration durant toute la période de leur mission dans la Province du Kasaï Central.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *