novembre 26, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Kasaï Central : Renforcement des capacités de la PNC en Maintien et Rétablissement de l’Ordre Public

Kasaï Central : Renforcement des capacités de la PNC en Maintien et Rétablissement de l’Ordre Public

Coup d’envoi, le jeudi 10 novembre 2016 à Kananga, des sessions de formation à l’intention des agents de la police nationale congolaise. Objectifs, accroitre leurs capacités d’intervention en prévision des prochaines opérations électorales. La cérémonie était présidée par le Gouverneur de province Alex Kande Mupompa.

Prévue pour vingt cinq jours et en trois vagues, soit du 10 novembre au 16 décembre prochain, cette formation a pour thème : Renforcement des capacités de la PNC en Maintien et Rétablissement de l’Ordre Public, enjeux sur la sécurisation des opérations électorales à venir. Elle concerne cinq cents policiers de la garnison de Kananga, spécialement ceux du Groupe Mobile et de l’escadron Mobile d’intervention. Organisées sur financement propre de la police sur base des fonds alloués par le Gouvernement Central, ces assises bénéficient de l’appui technique et pédagogique de la Monusco, tout en ayant pour cadre le Cercle rénové de Kananga.

Dans son intervention de circonstance, le Commissaire provincial de la police a rappelé aux apprenants la valeur de leur mission régalienne. Gilbert Vumiliya leur a recommandé la prise de conscience, l’ouverture d’esprit et la polyvalence du savoir.

Pour sa part, le Gouverneur de province a d’emblée rendu hommage au Président de la République Joseph Kabila Kabange, pour tous ses efforts fournis afin de renforcer, de façon permanente, les capacités professionnelles des forces de l’ordre. Et cela dans le but de consolider la paix chèrement acquise. Alex Kande Mupompa reste convaincu que cette formation va apporter une valeur ajoutée toute spéciale qui profitera à la province toute entière.

Le Chef de l’Exécutif provincial a tenu à préciser à l’endroit des policiers que la formation dispensée est une opportunité non négligeable pour la connaissance et la pratique de leur profession. D’où son exhortation à l’assiduité, ainsi que l’attention particulière aux enseignements.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *