novembre 14, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Le Kasaï Central soutient le Dialogue Politique National Inclusif

Le Kasaï Central soutient le Dialogue Politique National Inclusif

La salle des réunions du Bâtiment Administratif a servi de cadre, ce samedi 12 décembre 2015, de point de presse tenu par le Commissaire Spécial du Kasaï Central sur la tenue du Dialogue National Inclusif.

Au cours de ce speech prononcé devant les représentants des forces vives de la Province, en présence du Commissaire spécial adjoint Ambroise Kamukuni, Alex Kande Mupompa a voulu préciser la raison d’être du dialogue, son objet et la Position du Kasaï Central face à la tenue du Dialogue.

A propos de la raison d’être du dialogue, le Commissaire Spécial Alex Kande a d’emblée évoqué plusieurs motifs qui concourent à la tenue de ce grand forum. Notamment les divergences politiques liées au Processus électoral. Divergences sur le fichier électoral, le calendrier électoral, le financement des élections et leur sécurisation. Devant ces divergences, il était nécessaire, pour Alex Kande, que le Chef de l’Etat puisse convoquer le Dialogue afin de trouver une issue heureuse aux élections.

Au sujet de l’objet du dialogue, l’Autorité provinciale a éclairé l’opinion qu’il s’agit de l’organisation du Processus électoral.

Pour terminer son propos, Alex Kande a fait savoir à l’opinion la position du Kasaï Central sur la tenue du Dialogue. Le Kasaï Central est pour la tenue du dialogue pour son épanouissement et sa modernisation qui s’est déjà amorcée par la Construction du Barrage hydroélectrique de Katende et l’ouverture de la Province au monde par la Route Kalamba Mbuji.

Il faut rappeler que le Commissaire Spécial a eu à répondre à quelques questions de la presse.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *