Vendredi 27 novembre 2015, le Commissaire Spécial de la Province du Kasaï Central, Alex Kande Mupompa a fait le déplacement de la Commune de Lukonga pour consacrer le Centre de Santé Tudikolele, au Quartier Mabondo.
Construit avec le fonds du contribuable britannique, à travers le Département pour le Développement International, en sigle DFID, le Centre de Santé Tudikolele est l’une des réalisations du Projet d’Accès aux Soins de Santé Primaire (ASSP) exécuté par Sanru-Ima.
Dans son allocution à cette occasion, Alex Kande a rendu hommage au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange pour sa diplomatie proactive qui a permis de conclure le partenariat salutaire, entre le Gouvernement Britannique et celui de la R D Congo. Un partenariat qui vise essentiellement la mise en œuvre du Projet d’Accès aux Soins de Santé Primaire (ASSP).
L’Autorité provinciale a également remercié, à travers Monsieur Christian Rogg, Délégué de la Coopération Britannique, le Gouvernement Britannique qui, par cet appui considérable, a contribué à l’amélioration de la qualité de vie de la population de cette contrée.
Avec l’ouverture de ce Centre de Santé, plusieurs enfants de la Commune de Lukonga seront vaccinés contre les maladies et plusieurs femmes enceintes seront assistées, a indiqué Alex Kande qui a exhorté les prestataires au sens élevé de dévouement, de conscience et d’amour du travail bien fait.
Le Commissaire Spécial Alex Kande a profité de cette occasion pour remettre quinze motos de marque Yamaha DT125 aux onze zones de santé appuyées par Sanru. Il a également remis une enveloppe considérable aux femmes qui ont accouché dans ce Centre de Santé, comme sa contribution à leur maternité.