novembre 14, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Passation des épreuves de dissertation au Kasaï Central

Passation des épreuves de dissertation au Kasaï Central

Le Vice-gouverneur Justin Milonga a lancé, le mardi 2 mai 2017, le coup d’envoi des épreuves de la dissertation  des Examens d’Etat, édition 2017, au Lycée Buena Muntu de Kananga, en présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles, la Ministre Provinciale de l’Education, les Membres du Conseil Provincial de Sécurité ainsi que les Opérateurs Pédagogiques.

Justin Milonga a exhorté les candidats finalistes du secondaire à plus de sérénité, en dépit de la psychose liée à la situation sécuritaire dans la Province. Dans le même ordre d’idée, il a aussi invité les acteurs pédagogiques à tenir le coup compte tenu du contexte particulièrement difficile dans lequel ils évoluent.

Après, le Chef de l’Exécutif Provincial, qu’accompagnait le Président de l’Assemblée Provinciale Augustin Kamuitu, a fait le tour de certains centres de passation des Examens d’Etat, Hors Session, à savoir : le centre du Collège Saint Louis de Kananga, le centre Nsanga Bantu hébergeant les élèves des écoles de la commune de Nganza,  et enfin  le centre de Disuminyina à Katoka. Les statistiques indiquaient que 22.590 élèves, dont 4127 filles, étaient attendus à cette épreuve, répartis en 72 centres disséminés à travers toute la Province du Kasaï Central,

Rappelons que le Ministre National de l’EPSINC, Gaston Musemena,  a rassuré que les épreuves de dissertation seront organisées aux endroits où elles n’ont pas pu avoir lieu le mardi 2 mai 2017 pour raisons sécuritaires, afin de permettre à tous les élèves de passer l’ensemble des épreuves des Examens d’Etat.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *