Le Vice-gouverneur Justin Milonga s’est entretenu, le mercredi 12 avril 2017, avec la presse locale de Kananga. Cette rencontre a eu lieu dans la salle des conférences du Gouvernement Provincial du Kasaï Central, en présence du Ministre Provincial ayant en charge la Presse et l’information, Jean Claude Mupompa, du Directeur de Cabinet Nicolas Kanyonga et son Adjoint Guy Sabangu, ainsi que des membres du Conseil Provincial de Sécurité.
Le patron de l’Exécutif Provincial a tenu à informer les chevaliers de la plume de l’arrivée à Kananga, ce mercredi 12 avril 2017, du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, ainsi que des activités entreprises par le Gouvernement Provincial en rapport avec la situation sécuritaire que prévaut dans la Province.
S’agissant de ces activités, Justin Milonga a mentionné la libération, en date du 8 avril d’une quarantaine des miliciens détenu, constituant ainsi la deuxième vague de libération. En rapport avec le dialogue continu pour la paix avec la milice, il a fait mention de la réédition des miliciens de Ntambwe Saint Bernard.