novembre 13, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Reddition des miliciens Kamuina Nsapu

Reddition des miliciens Kamuina Nsapu

Le Vice-gouverneur Justin Milonga, assumant l’intérim du Gouverneur Alex Kande en mission à Kinshasa, a présidé le samedi 8 avril 2017, la cérémonie de reddition  et de libération des  miliciens Kamuina Nsapu,  au Stadium de l’Espoir de Kananga, en présence de plusieurs personnalités dont le Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, les Membres du Gouvernement Provincial ainsi que ceux du Conseil Provincial de Sécurité.

 

 

Dix-neuf miliciens venus de Ntambwe Saint-Bernard, à 20 km de la ville de Kananga, se sont rendus et pris l’engagement de ne plus reprendre leursactivités miliciennes : ils ont remis une dizaine d’armes à feu, deux couteaux et une lance-pierre aux autorités provinciales du Kasaï-Central. Par contre ils ont accusé les forces de l’ordre de continuer à les tracasser pendant qu’ils sensibilisent leurs compagnons à la réédition. A ce sujet, Justin Milonga a dit reconnaitre certains cas de dérapage et promis des sanctions à l’encontre de tout celui qui sera trouvé coupable. “Ceux qui trainent encore, vous êtes Kasaïens comme tout le monde, je vous exhorte, sortez de la brousse. Aucun acte de dérapage ne pourra être toléré”, a-t-il souligné.

Les miliciens qui se sont rendus ont été mis à la disposition de la Commission d’identification et réinsertion sociale. Par la suite, près de quarante autres miliciens, libérés de la prison centrale de Kananga, ont été présentés à l’assistance.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *