Le Vice-gouverneur de Province Justin Milonga Milonga, assumant l’intérim du Gouverneur Alex Kande Mupompa en mission à Kinshasa, a reçu dans son cabinet de travail, le Général Awalé Abdou Nasir, Commandant en Chef de la Police des Nations Unies en République Démocratique du Congo. Les deux hommes ont échangé sur la situation de la disparition de deux experts des Nations Unies qui enquêtaient sur les violations des droits humains, à Dibaya.
Le Vice-gouverneur Justin Milonga a, au nom du Gouvernement Provincial, présenté les condoléances aux responsables des Nations Unies.
Rappelons que le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres, a confirmé depuis mardi soir, que les corps de l’américain Michael Sharp et de la suédoise Zaida Catalán, disparus depuis le 12 mars, ont été retrouvés lundi près de la Mission Catholique de Bunkonde. Le chef de l’ONU a assuré que l’Organisation fera tout son possible pour les circonstances de la disparition de ces deux agents soient élucidée. A cet égard, des policiers de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) sont déjà dépêchés au pays pour enquêter sur terrain. Les deux experts de l’ONU étaient accompagnés d’un interprète congolais, Betu Tshintela, un chauffeur de moto, Isaac Kabuayi, et deux autres non identifiés, étant donné les circonstances de leur descente à Bunkonde.