mai 06, 2024

Le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA vous souhaite la Bienvenu(e)
Sécurité : Opération «  Bakuatayi », vrai coup de filet

Sécurité : Opération « Bakuatayi », vrai coup de filet

Les services de sécurité de la Province du Kasaï Central ont mis la main sur bande de voleurs qui sèment la désolation sur la ville de Kananga ce dernier temps.

Quatre voleurs qualifiés et six receleurs des biens volés ont été présentés, ce lundi 30 mai 2016, au Gouverneur de Province Alex Kande Mupompa et à la population kanangaise, devant l’esplanade du Bâtiment Administratif.

Ces voleurs ont vandalisé les écoles et emporté certains biens des établissements scolaires de Kananga. Ils ont également attaqué les centres de santé, les maternités en emportant les matelas, les médicaments et autres biens précieux. Sans vergogne, ils entraient dans les maisons des paisibles citoyens pour cambrioler et semer la désolation.

Le Gouverneur de Province Alex Kande, devant cette situation qui afflige ses administrés à mis à la disposition des services provinciaux de sécurité tous les moyens pour traquer et traduire devant la justice ces malfrats.

C’est ainsi qu’une enquête a été diligente par ces services de sécurité pour trouver et mettre la main sur les voleurs et leurs receleurs. Cette opération dénommée par la Police Nationale Congolaise du Kasaï Central « Bakuatayi » (traduisez arrêtez-les) a abouti à ces résultats, qualifiés par elle-même de provisoire, en emmenant devant la justice ces truands.

Le Gouverneur de Province Alex Kande a remercié les services de sécurité pour ce travail bien fait et a également invité la population du Kasaï Central à collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire ces bandits.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *